• Aujourd'hui, je goûte pour la 1ère fois...

    Le Croq'soja au fromage de Céréal Bio...

    Aujourd'hui, je goûte pour la 1ère fois...

    Depuis quelques temps, je me remets à faire attention à ce que je mange. Pas dans le sens où je cherche à perdre encore du poids, mais dans le sens où je ne veux pas en reprendre et où je veux avoir les apports journaliers nécessaires. C'est à dire, je ne veux ni manquer, ni surconsommer.

    Pour essayer de comptabiliser tout ça, j'utilise une appli sur mon téléphone (Windows phone). C'est Msn Santé & Forme. C'est plutôt pas mal comme truc. Cela me permet de voir les apports en glucides, lipides et protéines (ce qui m'intéressent le plus!). Mais il y a aussi un compteur de pas, des exercices physiques adaptés en fonction de votre niveau de sport (le mien est en dessous du niveau débutant...mais je garde espoir!) et pleins d'articles sur le sujet.

    Donc..bref...Comme je me remets à surveiller mes apports, principalement les protéines, j'ai décidé de tenter le coup avec les protéines végétales. J'ai déjà commencé il y a un moment avec le steak tomate-basilic de chez Sojasun. J'appréhendais pas mal mais au final, ils sont très bons. Et là j'ai eu envie de changer et de tester ceux du rayon Bio (mais pas au frais...), du coup j'ai choisi ceux au fromage. Il y'en a d'autres que je goûterais sûrement plus tard.

    Pour ce steak de 100g, j'ai 13g de lipides, 1,7g de glucides et 18g de protéines! Et comme je ne mange pas que ça, je n'en prend que la moitié sinon je n'ai plus de place plus les légumes et féculents. Je fais en sorte de garder 1/3 de chaque dans ma petite assiette :)

    Le verdict (le lendemain...pas eu le temps de venir avant!) : alors déjà, l'aspect...bof bof. Moi qui suis gourmande, j'aime déjà un aliment rien qu'en le regardant. Mais là, je dois admettre, celui-ci, je le trouve pas vraiment jojo. Ma collègue m'a d'ailleurs proposé de manger un peu de sa salade tellement ça lui a fait de la peine de me voir manger ce steak. Niveau gout et texture...encore une fois bof bof. C'est mou, un peu farineux avec un petit goût de cumin (dont je ne raffole pas trop...ça n'aide pas!). Donc bon, comme ils sont vendus par 2, il m'en restera un à manger...

    Parce que du coup le lendemain midi j'ai manger des TSE MOMOS au Tibétain d'à côté! C'est quand même vachement meilleur!

    Aujourd'hui, je goûte pour la 1ère fois...


  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Janvier 2022 à 18:14
    you're truly a good webmaster. The website loading velocity is amazing. It sort of feels that you are doing any unique trick. Also, The contents are masterpiece. you have performed a fantastic activity in this matter!
    2
    Lundi 5 Juin 2023 à 23:57
    Woah! I'm really digging the template/theme of this site. It's simple, yet effective. A lot of times it's tough to get that "perfect balance" between superb usability and visual appeal. I must say you have done a awesome job with this. Also, the blog loads extremely fast for me on Chrome. Exceptional Blog!
    3
    Lundi 3 Juillet 2023 à 08:31
    I love your blog.. very nice colors & theme. Did you make this website yourself or did you hire someone to do it for you? Plz answer back as I'm looking to construct my own blog and would like to find out where u got this from. cheers
    4
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 19:17
    You could definitely see your skills within the work you write. The arena hopes for even more passionate writers like you who are not afraid to mention how they believe. At all times follow your heart.
    5
    Lundi 2 Octobre 2023 à 19:19
    If you would like to get a good deal from this piece of writing then you have to apply these techniques to your won website.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :