• Bonjour!! Alors, comme indiqué ci-dessus...c'est la période des cerises. Du coup, j'avais "commis" une expérience l'année dernière et je l'avais raconté sur mon autre blog. Obligée de le mettre ici!! Vous verrez aussi comment j'arrive à modifier une recette cosmétique. A ma façon (et c'est pas toujours une réussite oops )

    Le temps des cerises est là...

     

    La semaine dernière, ma copine KriKri(stina) m'a dit avec son joli accent "Attends! né bouge pas, jé vé té chèrrrrché dé cèrrrises!" ... Ouep. Me v'là avec 2 kilos de cerises du jardin...attention! Je suis très contente hein, le truc, c'est que chez moi, y'a que moi qui mange des fruits. A part en compotes. Du coup, je me suis prise pour Bestfriend, j'ai voulu faire des trucs. Mais genre pas de la confiture ni du clafoutis. Trop banals. Du coup j'ai commencé par faire un clafoutis. En fait c'est bien le clafoutis. Par contre, ce qui est relou avec les cerises, c'est de les dénoyauter, surtout quand tu ne penses pas à demander à Google comment on fait pour dénoyauter rapidement les cerises...genre une astuce quoi. Du coup, j'ai fendu de la cerise en 2 pendant une heure...et je vous dis pas les locataires déguelasses (oui je sais c'est ridicule cette peur des choses minuscules, mais c'est comme ça!) que j'ai viré! (et les cerises par la même occaz')...Bref, le clafoutis, il était réussi.

    Mais il me restait encore pratiquement 1kg... Du coup j'ai décidé de faire des cerises au sirop vanillé inspirée de la recette de Drinou du Blog "Lesbonnesrecettesfontlesbonspetitsplats"! Ouep. Par contre étant maintenant (presque) expérimentée en cerises, j'ai demandé à Google pour le dénoyautage...Et j'ai trouvé une technique pas mal du tout avec une baguette chinoise ( merci à TitAnick du blog "Delafourchetteauxpapillesestomaquées")...ça ne m'a pas empêché d'avoir le bouts des doigts marrons caca-d-oie mais au moins, ne visualisant plus l'intérieur de la cerise, je ne voyait pas ce qui logeait dedans, donc moins de gâchis mais plus de protéines à la dégustation... MIAM! Et c'est là! que les bocaux interviennent! (Aaaaaanh c'est pour ça le titre et tout...) Donc, sur 3 bocaux, j'en ai rempli 2! paraît que ça se conserve plusieurs années. J'espère juste ne pas avoir raté le procédé... On verra au moment de les ouvrir, si ça se trouve les locataires auront procréé...eurkkkk...

    Et là, on se dit "MAIS QUE DEVIENT LE 3 EME BOCAAAAAL??!!"...Alors, là je me suis prise pour une esthéticienne...suite à une recette vu sur la page beauté-relooking de Séréna (ici). Un gommage à la rose. J'ai donc taxé 2 superbes roses bien parfumées dans le jardin de mes parents pour le faire. J'ai respecté les proportions. Sauf celle de l'huile. Et comme je n'avais que ça...j'ai mis de l'huile d'olive...en quantité quoi. Donc, pour le parfum de rose, on repassera, j'ai l'impression d'être une tranche de ciabatta qu'on tartinerait d'huile d'olive...en revanche, je vous assure qu'après le gommage, j'ai la peau doooooouce...donc bon, ça ne sent pas la rose, mais c'est efficace!

    Juste pour vous montrer, je vous mets des photos du clafoutis et d'un des pots de cerises au sirop vanillé... (rrraaaanh l'autre, elle se la pète avec son pot de cerises...pfff...)

    Le temps des cerises est là...

    Le temps des cerises est là...

     


    votre commentaire
  • Et oui... Qui dit nouvelle lubie naturelle, dit également recherche sur le net de tout un tas de trucs du genre "traitement naturel contre..." ou "comment soigner ... de façon naturelle"... Parce que la blonde elle est un peu une psychopathe des maladies...elle somatise, elle hypocondre pas mal, du coup...elle psychote encore plus en allant trainer sur le net, mais ça c'est une autre histoire!!

    Donc, un jour en cherchant un remède contre une xème maladie, je tombe sur... la recette du Lait d'Or sur le blog Lamaisongaïa.over-blog.com.

    Mais qu'est-ce que c'est?? me diras-tu... ce à quoi je te répondrais d'aller sur google faire une recherche. Naaaaaaan je déconne!! Je vais t'épargner la frénésie de la roulette de souris (le truc qu'on tourne pour faire défiler une page, ça s'appelle bien comme ça non?...le doute m'habite...)bref.

    Le Lait d'Or, c'est une recette à la base, créée par  Yogi BHAJAN , et consommée par ses disciples (c'est pas une secte hein, c'est un maître de Yoga, rien à voir!!...j'entends déjà les "oh lalaaaaa...elle vire mystique, gourou et tout, la blonde là!!...Mais nan! t'inquiètes tout va bien. Pour l'instant...) donc je disais...consommée par ses disciples afin d'assouplir les ligaments. Parce qu'en fait, le lait d'Or est fait à base de Curcuma. Ouais. Et que même le Curcuma, il a plein de propriétés très bonnes pour la santé, l'organisme, l'esprit, tout ça...

    Les bienfaits du Curcuma tu peux les trouver ici , c'est ce que j'ai trouvé de plus précis. Et de plus compréhensible.he

    Du coup, si tu as cliqué sur le lien de lamaisongaïa, tu as trouvé la recette. Mais je vais quand même la mettre en fin d'article (sinon c'est pas drôle...).

    Donc, samedi dernier, me voilà en cuisine de très bonne heure, car j'ai aussi fait l'expérience du Thermomix ce samedi, donc je devais me lever tôt. Bref. A à peine 8h30 entre 2 coups de chiffons, 2 gorgées de café, me voilà en train de préparer ma pâte de Curcuma, afin de pouvoir me faire mon lait d'Or le lendemain.

    Du coup, je le prépare avec du lait d'amande ou de riz (1 mug), de l'huile de coco vierge (qui donne un petit goût que j'adoooooore! j'en mets 1/2 cuillère à café sinon je trouve ça trop gras) et du sirop d'agave ( 1 cuillère à café) et 1 grosse cuillère à café de pâte de Curcuma, je fais chauffer le tout sans faire bouillir et hop! dégustation. Quand je te dis que je me mets au naturel...c'est pas des conneries hein!!

    Le lait d'Or, j'adore!

     

    Pour le goût, j'ai eu un peu de mal au début, mais au fil du temps, je l'apprécie beaucoup! C'est un peu une boisson doudou, tu vois?...ouais ça fait cucu-la-praline de dire ça, mais je le trouve réconfortant ce lait, comme un doudou quoi!

    Personnellement, je le bois pour son effet détox pour le foie... Mes pulsions sucrées le mettent à rude épreuve, du coup, mon corps se défend et BIM! j'ai des boutons comme quand j'étais ado!!...c'est moche. je le prend aussi pour ses effets sur les troubles gastriques (mais il faut faire attention, car en trop grande quantité, chez certaines personnes, il peut provoquer des diarrhées, mais qu'à fortes doses!), pour ses effets antioxydants...en fait je le prend surtout pour le remède miracle! Mais pas remède dans le sens "je me soigne avec", non, remède dans le sens prévention du terme.

    Car comme on le dit si bien : Mieux vaut prévenir que guérir!


    votre commentaire
  • Le Croq'soja au fromage de Céréal Bio...

    Aujourd'hui, je goûte pour la 1ère fois...

    Depuis quelques temps, je me remets à faire attention à ce que je mange. Pas dans le sens où je cherche à perdre encore du poids, mais dans le sens où je ne veux pas en reprendre et où je veux avoir les apports journaliers nécessaires. C'est à dire, je ne veux ni manquer, ni surconsommer.

    Pour essayer de comptabiliser tout ça, j'utilise une appli sur mon téléphone (Windows phone). C'est Msn Santé & Forme. C'est plutôt pas mal comme truc. Cela me permet de voir les apports en glucides, lipides et protéines (ce qui m'intéressent le plus!). Mais il y a aussi un compteur de pas, des exercices physiques adaptés en fonction de votre niveau de sport (le mien est en dessous du niveau débutant...mais je garde espoir!) et pleins d'articles sur le sujet.

    Donc..bref...Comme je me remets à surveiller mes apports, principalement les protéines, j'ai décidé de tenter le coup avec les protéines végétales. J'ai déjà commencé il y a un moment avec le steak tomate-basilic de chez Sojasun. J'appréhendais pas mal mais au final, ils sont très bons. Et là j'ai eu envie de changer et de tester ceux du rayon Bio (mais pas au frais...), du coup j'ai choisi ceux au fromage. Il y'en a d'autres que je goûterais sûrement plus tard.

    Pour ce steak de 100g, j'ai 13g de lipides, 1,7g de glucides et 18g de protéines! Et comme je ne mange pas que ça, je n'en prend que la moitié sinon je n'ai plus de place plus les légumes et féculents. Je fais en sorte de garder 1/3 de chaque dans ma petite assiette :)

    Le verdict (le lendemain...pas eu le temps de venir avant!) : alors déjà, l'aspect...bof bof. Moi qui suis gourmande, j'aime déjà un aliment rien qu'en le regardant. Mais là, je dois admettre, celui-ci, je le trouve pas vraiment jojo. Ma collègue m'a d'ailleurs proposé de manger un peu de sa salade tellement ça lui a fait de la peine de me voir manger ce steak. Niveau gout et texture...encore une fois bof bof. C'est mou, un peu farineux avec un petit goût de cumin (dont je ne raffole pas trop...ça n'aide pas!). Donc bon, comme ils sont vendus par 2, il m'en restera un à manger...

    Parce que du coup le lendemain midi j'ai manger des TSE MOMOS au Tibétain d'à côté! C'est quand même vachement meilleur!

    Aujourd'hui, je goûte pour la 1ère fois...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique