• J'ai testé depuis un peu plus de 2 semaines...

     

    ...une nouvelle routine capillaire ( expression rencontrée au moins 253 fois sur divers blogs...donc je l'utilise aussi pour la peine!).

    Et oui, à force de lire et voir les effets néfastes de tous pleins de produits chimiques que nous utilisons tous les jours, à mon tour, j'ai eu envie de dire"ça suffit!"...

    Mon entourage proche (ma mère en prem's), m'a demandé combien de temps allait me durer cette nouvelle lubie...Alors ok, j'ai toujours tendance à être super dispersée, à vouloir faire 15 000 choses en même temps et bien souvent...je ne fais pas grand chose. MAIS...sachez que si je me lance dans un truc qui m'intéresse, j'y reste. Sauf en ce moment, j'ai pas eu de bol, j'ai pas eu le financement pour ma formation...mais je compte quand même avoir mes concours (infirmiers...)...Au moins je serais allée au bout de mon idée!

    Donc là, c'est pareil. Je me suis donc lancée doucement dans une façon plus naturelle de me laver les cheveux...j'ai commencé par acheter un shampoing sans silicone et un autre en complément qui est sans silicone, sans paraben et sans sulfates. Bon les sulfates j'ai un petit doute sur leur réelle absence mais bon...

    J'ai testé depuis 2 semaine...

    (Naturé MOI cheveux normaux chez Casino et Franck Provost anti pelliculaire)

    Et en complément, j'ai fabriqué mon shampoing sec maison avec de l'amidon de Tapioca, du bicarbonate et de l'huile essentielle d' ylang-ylang (j'ai lu sur beaucoup de blog que l'odeur était merveilleuse...perso, je la trouve un peu trop fleurie et entêtante mais ce n'est qu'une affaire de goût!).

    Donc, j'ai commencé le dimanche avec le shampoing sans silicone anti-pelliculaire de F. Provost. Le mardi soir, je me suis fait un shampoing sec, que j'ai laissé posé la nuit (la blonde est de sortie atttttentiiiion!!)...et là j'te dis pas les démangeaisons le lendemain...forcément me diras-tu!...mais les cheveux, nikel!! (bon, pour l'apparence, c'est top, pour le toucher...on ne touche pas! on regarde!! parce que c'est beau, mais c'est poisseux quand même malgré ce qu'en dise certaines! ;) )

    la preuve en image smile

    J'ai testé depuis un peu plus de 2 semaines...

    Donc...comme ça me démangeait pas mal, le soir même j'ai décidé de faire un bain d'huile. Autre découverte des blogs sympas que j'ai trouvé! Alors là, j'ai lu que tu pouvais prendre n'importe quelle huile végétale, comme j'ai de l'huile d'olive à revendre chez moi, je me suis fait mon bain d'huile comme ça!...j'ai mis un foulard, une serviette sur mon oreiller et hop! au lit!

    Le lendemain, j'avais prévu de me faire un shampoing maison, un "Slow-poo". Du coup, debout 1/2h plus tôt (faut souffrir un peu pour être belle...enfin...pour essayer d'être belle et naturelle quoihe). Donc me voilà à faire ma mixture à base d'argile blanche, de miel, de vinaigre, de bicar et d'huile essentielle d'YY...je mettrais le lien vers la recette ici quand j'aurais un peu plus de temps...(t'as deviné hein?!...chuuut...garde pour toi le fait que là, je suis pas sensée être icioh). Du coup, me voilà à 6h15 dans ma cuisine, en train de préparer ma tambouille...et!  j'allais oublier!! le verre d'eau de rinçage au vinaigre!!

    Comme il faut laisser poser 15 minutes cette préparation sur le cuir chevelu, j'en ai profité pour préparer les petits-dèj' des boudins, sortir mes affaires...et filer sous la douche! Là j'ai émulsionné avec un peu d'eau, ça ne mousse pas, mais je n'ai pas trouvé que ça donnait la sensation de ne pas se laver les cheveux. Sauf que, le bain d'huile de la veille, il a bien fait son taf! Tellement bien, que quand même, j'ai du faire un shampoing bio après car je sentais que mes cheveux étaient encore huileux ou huilés, comme tu préfères.

    J'ai testé depuis un peu plus de 2 semaines...(il en restait en rab...du coup j'ai fait un masque avec!)

    Le résultat après séchage (brushing...sinon 'tention la cata capillaire chez moi!!), mes cheveux sont plus beaux, plus volumineux à la racine! Je valide donc.

    Du coup là, depuis dimanche, j'ai tenu 4 jours avec un shampoing sec le 3ème jour! Je dois préciser que je me lavais les cheveux tous les 2 jours. Du coup pour moi c'est une réussite!! Le but étant bien sûr d'espacer le plus possible mes shampoings.

    Comme le 1er shampoing sec m'a donné des démangeaisons (je pense comme toi avec le recul, la pose toute la nuit y est plus pour quelque chose...mais bon.), j'ai décidé de changer la composition pour cette 2ème tentative. Besoin plus rapidement de me relaver les cheveux en raison, je suppose, du fameux bain d'huile... Du coup, j'ai fait un shampoing sec maison au bout de 2 jours, à base d'argile blanche,un peu d'amidon de tapioca, d'un tout petit peu de bicar et d'huile essentielle de pamplemousse cette fois. J'aime beaucoup l'odeur fraiche de cette huile! Cette fois, je l'ai laissé posé 5/10 minutes, j'ai bien brossé mes cheveux et encore une fois, je les ai attachés car vraiment, j'ai du mal avec la texture...

    J'ai testé depuis un peu plus de 2 semaines...

    Et le dimanche, un autre shampoing car vraiment je n'arrivais plus à tenir!! J'ai lu plusieurs fois que ce n'était pas facile, et je confirme! Par contre après ce shampoing, j'ai de nouveau réussi à tenir 4 jours, avec un shampoing sec entre 2. Ce week-end j'ai relavé mes cheveux au shampoing sec samedi et fais un shampoing bio dimanche.

    Et depuis longtemps, j'ai laissé mes cheveux bouclés... Et ils sont bien coiffés!! J'ai un Secret dont je vanterais les mérites dans un autre post...Il a changé ma vie!! Enfin...n'exagérons rien, il l'a juste vachement simplifiée!

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :