• Le lait d'Or, j'adore!

    Et oui... Qui dit nouvelle lubie naturelle, dit également recherche sur le net de tout un tas de trucs du genre "traitement naturel contre..." ou "comment soigner ... de façon naturelle"... Parce que la blonde elle est un peu une psychopathe des maladies...elle somatise, elle hypocondre pas mal, du coup...elle psychote encore plus en allant trainer sur le net, mais ça c'est une autre histoire!!

    Donc, un jour en cherchant un remède contre une xème maladie, je tombe sur... la recette du Lait d'Or sur le blog Lamaisongaïa.over-blog.com.

    Mais qu'est-ce que c'est?? me diras-tu... ce à quoi je te répondrais d'aller sur google faire une recherche. Naaaaaaan je déconne!! Je vais t'épargner la frénésie de la roulette de souris (le truc qu'on tourne pour faire défiler une page, ça s'appelle bien comme ça non?...le doute m'habite...)bref.

    Le Lait d'Or, c'est une recette à la base, créée par  Yogi BHAJAN , et consommée par ses disciples (c'est pas une secte hein, c'est un maître de Yoga, rien à voir!!...j'entends déjà les "oh lalaaaaa...elle vire mystique, gourou et tout, la blonde là!!...Mais nan! t'inquiètes tout va bien. Pour l'instant...) donc je disais...consommée par ses disciples afin d'assouplir les ligaments. Parce qu'en fait, le lait d'Or est fait à base de Curcuma. Ouais. Et que même le Curcuma, il a plein de propriétés très bonnes pour la santé, l'organisme, l'esprit, tout ça...

    Les bienfaits du Curcuma tu peux les trouver ici , c'est ce que j'ai trouvé de plus précis. Et de plus compréhensible.he

    Du coup, si tu as cliqué sur le lien de lamaisongaïa, tu as trouvé la recette. Mais je vais quand même la mettre en fin d'article (sinon c'est pas drôle...).

    Donc, samedi dernier, me voilà en cuisine de très bonne heure, car j'ai aussi fait l'expérience du Thermomix ce samedi, donc je devais me lever tôt. Bref. A à peine 8h30 entre 2 coups de chiffons, 2 gorgées de café, me voilà en train de préparer ma pâte de Curcuma, afin de pouvoir me faire mon lait d'Or le lendemain.

    Du coup, je le prépare avec du lait d'amande ou de riz (1 mug), de l'huile de coco vierge (qui donne un petit goût que j'adoooooore! j'en mets 1/2 cuillère à café sinon je trouve ça trop gras) et du sirop d'agave ( 1 cuillère à café) et 1 grosse cuillère à café de pâte de Curcuma, je fais chauffer le tout sans faire bouillir et hop! dégustation. Quand je te dis que je me mets au naturel...c'est pas des conneries hein!!

    Le lait d'Or, j'adore!

     

    Pour le goût, j'ai eu un peu de mal au début, mais au fil du temps, je l'apprécie beaucoup! C'est un peu une boisson doudou, tu vois?...ouais ça fait cucu-la-praline de dire ça, mais je le trouve réconfortant ce lait, comme un doudou quoi!

    Personnellement, je le bois pour son effet détox pour le foie... Mes pulsions sucrées le mettent à rude épreuve, du coup, mon corps se défend et BIM! j'ai des boutons comme quand j'étais ado!!...c'est moche. je le prend aussi pour ses effets sur les troubles gastriques (mais il faut faire attention, car en trop grande quantité, chez certaines personnes, il peut provoquer des diarrhées, mais qu'à fortes doses!), pour ses effets antioxydants...en fait je le prend surtout pour le remède miracle! Mais pas remède dans le sens "je me soigne avec", non, remède dans le sens prévention du terme.

    Car comme on le dit si bien : Mieux vaut prévenir que guérir!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :