• Le temps des cerises est là...

    Bonjour!! Alors, comme indiqué ci-dessus...c'est la période des cerises. Du coup, j'avais "commis" une expérience l'année dernière et je l'avais raconté sur mon autre blog. Obligée de le mettre ici!! Vous verrez aussi comment j'arrive à modifier une recette cosmétique. A ma façon (et c'est pas toujours une réussite oops )

    Le temps des cerises est là...

     

    La semaine dernière, ma copine KriKri(stina) m'a dit avec son joli accent "Attends! né bouge pas, jé vé té chèrrrrché dé cèrrrises!" ... Ouep. Me v'là avec 2 kilos de cerises du jardin...attention! Je suis très contente hein, le truc, c'est que chez moi, y'a que moi qui mange des fruits. A part en compotes. Du coup, je me suis prise pour Bestfriend, j'ai voulu faire des trucs. Mais genre pas de la confiture ni du clafoutis. Trop banals. Du coup j'ai commencé par faire un clafoutis. En fait c'est bien le clafoutis. Par contre, ce qui est relou avec les cerises, c'est de les dénoyauter, surtout quand tu ne penses pas à demander à Google comment on fait pour dénoyauter rapidement les cerises...genre une astuce quoi. Du coup, j'ai fendu de la cerise en 2 pendant une heure...et je vous dis pas les locataires déguelasses (oui je sais c'est ridicule cette peur des choses minuscules, mais c'est comme ça!) que j'ai viré! (et les cerises par la même occaz')...Bref, le clafoutis, il était réussi.

    Mais il me restait encore pratiquement 1kg... Du coup j'ai décidé de faire des cerises au sirop vanillé inspirée de la recette de Drinou du Blog "Lesbonnesrecettesfontlesbonspetitsplats"! Ouep. Par contre étant maintenant (presque) expérimentée en cerises, j'ai demandé à Google pour le dénoyautage...Et j'ai trouvé une technique pas mal du tout avec une baguette chinoise ( merci à TitAnick du blog "Delafourchetteauxpapillesestomaquées")...ça ne m'a pas empêché d'avoir le bouts des doigts marrons caca-d-oie mais au moins, ne visualisant plus l'intérieur de la cerise, je ne voyait pas ce qui logeait dedans, donc moins de gâchis mais plus de protéines à la dégustation... MIAM! Et c'est là! que les bocaux interviennent! (Aaaaaanh c'est pour ça le titre et tout...) Donc, sur 3 bocaux, j'en ai rempli 2! paraît que ça se conserve plusieurs années. J'espère juste ne pas avoir raté le procédé... On verra au moment de les ouvrir, si ça se trouve les locataires auront procréé...eurkkkk...

    Et là, on se dit "MAIS QUE DEVIENT LE 3 EME BOCAAAAAL??!!"...Alors, là je me suis prise pour une esthéticienne...suite à une recette vu sur la page beauté-relooking de Séréna (ici). Un gommage à la rose. J'ai donc taxé 2 superbes roses bien parfumées dans le jardin de mes parents pour le faire. J'ai respecté les proportions. Sauf celle de l'huile. Et comme je n'avais que ça...j'ai mis de l'huile d'olive...en quantité quoi. Donc, pour le parfum de rose, on repassera, j'ai l'impression d'être une tranche de ciabatta qu'on tartinerait d'huile d'olive...en revanche, je vous assure qu'après le gommage, j'ai la peau doooooouce...donc bon, ça ne sent pas la rose, mais c'est efficace!

    Juste pour vous montrer, je vous mets des photos du clafoutis et d'un des pots de cerises au sirop vanillé... (rrraaaanh l'autre, elle se la pète avec son pot de cerises...pfff...)

    Le temps des cerises est là...

    Le temps des cerises est là...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :