• Suite de la nouvelle routine capillaire

    Alors... (j'explique juste que là, j'avais fini cet article, mais qu'en voulant mettre une photo, j'ai tout viré...je suis donc un peu à bout...mais ça va bien se passer...)

    Donc. Un petit bilan après 3 semaines, presque 4. J'ai réussi à gagner 1 à 2 jours entre 2 shampoings. Soit, je ne me lave les cheveux que tous les 3 ou 4 jours selon l'état des racines et si j'ai des démangeaisons ou pas.

    Sinon, je disais aussi qu'au final, entre les 2 shampoings secs maison, mon cœur (et mes cheveux) a opté pour celui à l'amidon. Le résultat est radical pour celui-là alors que celui à l'argile laisse mes cheveux dans le même état...l'argile blanche ne me convient pas en shampoing sec. Par contre, je l'utilise en shampoing une fois toutes les 2 semaines. J'ai lu qu'en plus ça "détoxifiait" les cheveux du silicone et autres produits pas bons pour toi, pour moi, pour nous...

    Du coup je termine le flacon que j'ai fait avec l'huile essentielle d'Ylang-ylang et j'en referais un avec l'HE de pamplemousse.

    Sinon, j'utilise toujours les 2 (vrais) shampoings, mais avec une attirance pour l'extra-doux.

    Mon avant dernier shampoing, je l'ai fait avec le Franck Provost en y ajoutant de l'HE de menthe poivrée, pour ses propriétés anti-démangeaisons. ça s'est avéré bien efficace! Je le referais!

    Et ce matin, après avoir massé mes pointes à l'huile de coco bio (que j'ai laissé posé plusieurs heures), je me suis préparée mon shampoing avec 2 doses de shampoing extra-doux, 2 gouttes d'HE de Bay St Thomas (HE très forte tant par ses propriétés que par son odeur, donc on y va mollo) qui agit sur la chute et la croissance des cheveux ainsi que sur les pellicules (et encore plein d'autres trucs!) et 2 gouttes d'Ylang-Ylang, pour le côté fortifiant.

    Niveau odeur, franchement, c'était assez fort, mais pas désagréable. Et puis ça s'estompe vite, donc ça va. J'ai bien sûr terminé par le rinçage au vinaigre...du coup niveau odeur chelou, la salle de bain était servie!

    MAIS...quand je demande au grand boudin de venir sentir mes cheveux (on a des mœurs étranges hein...he) et bien, surprise, mes cheveux sentent bons dis donc!! (non il n'a pas peur des représailles si il dit que c'est l'horreur mes cheveux! ils sentent vraiment bons! point.)

    Et puis d'abord, la vérité sort d'la bouche des enfants! et en plus de plus...mes cheveux sont tout brillants jusqu'aux pointes (qui ont pourtant été bien maltraitées!!)

    je te mets donc la photo qui m'a fait disparaitre mon article (je ne cherche pas d'excuses...j'suis juste blonde, t'as oublié?!) juste pour te montrer que ça brille, pas pour te montrer que je suis bien coiffée, parce qu'à cette heure-ci, je ne suis pas coiffée, j'ai les cheveux plus-naturels-tu-meurs (et là par contre, ça fait vriller la rétine, donc je ne mettrais pas ma tête dans son ensembleoops)...

    Et puis sinon, plus ça va, plus j'ai envie de me faire une folie. Mais ça, je le raconterais plus tard...smile

    Suite de la nouvelle routine capillaire (les coeurs, c'est parce que j'suis une meuf qui aime les coeurs!)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :